Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Folle Du Roi
23 janvier 2005

Con-Sommation !

"La société de consommation porte mal son nom, car un con ne fait généralement pas de sommation avant de dire une connerie en société"

Marc Escayrol.

Merci Florisse pour cette belle citation digne des plus fameuses pensées de chiottes du 20é siècle. J'ai consulté rapidement sur Internet les plus belles trouvailles d'Escayrol et je dois dire qu'il mérite une place de choix dans le tableau des Penseurs de Chiottes du Millénaire. Parmis ces plus belles pensées :

  1. « Dans un régime fasciste, on apprend pas "je suis, tu es"  mais "je hais, tu suis". »

C'est qu'il est pas con le monsieur, aujourd'hui plus un jour ne passe sans qu'on nous bombarde d'images de haines et de publicités. Il n'est pas rare de voire une pub contre le racisme suivie d'un spot ventant les mérites d'un produit minceur. Comment voulez vous lutter contre une culture de haine de la différence alors que notre société d'images se fait un plaisir de vous rappeler que votre différence est un désavantage pour votre intégration.

On nous parle de nos ressemblances pour oublier nos différences et ça donne des choses comme la discrimination positive qui dit qu'on ne t'engage pas parce que t'es talentueux mais parce que t'es l'arabe ou le noir de service. Pourquoi vouloir occulter nos différences alors qu'elles pourraient être des facteurs d'enrichissement ?! Bref aujourd'hui on nous enseigne à haire l'autre parce qu'il ne nous ressemble pas, et puis à l'autre pôle on nous lobotomise à coups de spots et d'émissions débilisantes histoire de faire de nous des consommateurs zombies. En gros  on pourrait dire « nous haïssons, nous suivons »

Le meilleur exemple de ce système c'est le JT de 20h sur TF1. Je crois que c'est un 1996 qu'a eu lieu le changement de stratégie du journal de TF1 (et pas que de TF1, France2 est aussi concerné). C'est cette année là que l'ordre des présentations des infos a changée. La première information qu'on vous donne est une info qui possède une charge émotionnelle importante qui vous ouvre, genre on vous du tsunami en Asie ou de la guerre en Iraq, des morts et des terroristes, et quand une infos d'une meilleure qualité émotionnel arrive on zap le sujet . En fait cette infos vous prépare à gober toutes les autres informations d'un degré moins important, du type politique et autres affaires intérieurs, qu'on s'étonne pas si on trouve que la jeunesse actuelle est totalement apolitique. Enfin on vous balance en dernier les produits à vendre, le téléphone mobile troisième génération hyper High-Tech…etc

Nous sommes des moutons et nous trouvons ça normal.

Publicité
Commentaires
C
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII<br /> :'(<br /> <br /> J'en ai mal au poignet...<br /> lol
P
L'humour est aussi pour moi une forme d'échapatoire, par contre je remarque aussi que pour toi c'est une forme de décharge de ta frustration sexuelle, toutes tes plaisanteries ont une connotation sexuelle, c'est que tu dois en avoir à revendre de l'énergie sexuelle !
F
en plus j'aime bien!alors!<br /> si je le retrouve, sous la poussière, je scan la couverture, tu verra...enfin un bout de couv, parce que mon scanner il fait pas 10m²!
C
sérieux ??? Fodra que j'aille voir de quoi ca retourne :D (sans mauvais jeux de mots ! mdr)
F
creek...tu sais que gay-luron est une BD qui existe vraiment...j'en ai un album (je l'ai eu dans une station service en prenant de l'essence...)
Publicité
Archives
Publicité