Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Folle Du Roi
2 mars 2005

Les conseils d'Olga !

                  

Si je devais conseiller un livre ce serait celui-ci. C@ro je sais que ce post va te faire plaisir puisque tu es celle qui m'a permis de découvrir ce petit bijoux de littérature contemporaine il y a de ça un bon moment. MERCI

Ugly c'est quoi ? Ugly c'est qui plutôt… Voila ce qu'on peut lire au dos du livre.

__________________________________________________

 « Ugly, c'est mon petit frère…Ugly et moi, on regarde souvent la télé, Ugly la regarde, mais c'est tout. Des fois, même, il se trompe. Il regarde le linge tourner dans la machine à laver… »

Si ce n'était que cela…Mais entre deux grognements et quelques mouvements désordonnés de ce qui lui reste de corps, le petit monstre n'est jamais à court d'imagination pour semer la panique. Et les catastrophes de s'enchainer, les affreux, les méchants et les vers de terre de s'agglutiner autour de cette famille peu ordinaire…

Horreur, jeu de massacre et humour noir…daniel Mermet entend bien nous séduire avec ce ricanement insolent qui balaie tout sur son passage, la mort, la décrépitude et la viande crue…

________________________________________________

La critique en bas est un doux euphémisme pour parler de ce petit chef d'œuvre de 153 pages qui est devenu pour moi une sorte de fétish. Une lecture qui oscille entre réalité et imagination et qui ne manquera pas de vous faire rire et pleurer j'en suis sure. L'histoire est racontée par la sœur d'Ugly qui a 13 ans. Elle raconte à travers 14 chapitres son histoire et celle de son frère et chaque chapitre est consacré à une anecdote dont Ugly est l'acteur principal.

On y apprend entre autre comment Ugly a fait brûler l'appartement de mamie et mamie dedans en foutant le chat dans le four alors que mamie avait prit les calment ultra puissant d'Ugly.

Dans un autre style, Ulgy qui n'aime pas la poupée de sa sœur qui chiale tout le temps, alors sont père devisse la trappe dans le dos du bébé pour enlever les piles résultat ugly kidnappe le bébé de la voisine qui pleure trop puis monte sur le toit de l'immeuble et dévisse le dos du bébé pour enlever les piles………. mais celui la c'est pas une poupée....

Enfin, le meilleur reste quand même à la fin avec la farandole de "créatures" qui se termine en bain de sang et en un viol collectif…..carrément trop gore !

Bref, si vous aimez l'humour très noir et très gore ce livre est fait pour vous. Perso, j'ai rigolé du début à la fin et je l'ai lu d'une traite. Quand on arrive à la fin on pourrait presque être en manque et on en redemande encore et toujours plus. C'est le genre de livre qu'on adore lire et relire sans se lasser. Après l'avoir lu une fois il est parfait pour les transports en commun, comme ça vous éviterez les connards autour de vous …

                                   

UGLY…….INKONTOURNABLE !!!!


Publicité
Commentaires
F
mé j'ai pas de peluche, à 24ans ça m'inquièterai un peu...<br /> ce qui me fait peur dans le truc c'est que normalement la peluche, c'est moi...
C
Kékitéarrivé ? :p
O
I'M BACK !!!!!!! <br /> <br /> C@ro: Mdrrrrr, trop d'accord avec toi ! que fait l'éducation nationale en terme de lectures scolaires. Si on imposait Ugly à lire les jeunes auraient surement plus envie de lir ! <br /> <br /> Creek: j'ai le poigné dans le plâtre tellement j'ai joué avec popol !<br /> <br /> Flo: C@ro a raison....attention à ta peluche !:)
C
Bon, Olga, tu boude tes doigts ou quoi ?<br /> T'es sclérosé des phalanges ?<br /> Absence suite à une extreme fatigue sexuelle ? Si c'est ca, tu doit avoir le poignet douloureux mon pov...
C
Ouais bah quand tu verras que le nounours en question est plutôt le frère de Chucky que le p'tit ami de Barbie tu verras ton nounours (avec lequel tu passes toutes tes nuits) d'un autre oeil....<br /> Ce livre en tout cas, si vous le lisez bandes d'ignards, vous éduquera mieux encore que l'Education Nationale elle-même... et vous fera renier tout autre ouvrage qu'au final vous trouverez bien fade à côté de cette oeuvre !
Publicité
Archives
Publicité