Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Folle Du Roi
6 mai 2005

Petit Carnage Entre Amis....

CHAPITRE I: LE GROUPE

phu_quoc_bord_de_merHier - Les choses avaient pourtant si bien commencées. Avec les filles on avait prévu de se faire une journée au bord de la mer histoire de se retrouver comme on avait l'habitude de le faire régulièrement.En l'occurence on ne s'était pas retrouvé depuis l'anniversaire de la Marie Bradshaw (comme j'aime l'appeler) - autant dire un bail. C'était la bonne occas pour faire un point sur nos différents parcours, nos histoires respectives, nos potins et surtout pour reformer cette petite comunauté que nous formons. Un peu comme une  une famille urbaine... Pour situer les personnages il y a: Valium (plus à présenter, c'est ma meilleure amie), il y a Nana l'étudiante en cinéma toujours souriante et prête à débattre autour de sujets essentiels, ensuite il y a Miss Lyna l'étudiante Journaliste dont vous pouvez écouter la chronique tout les lundi à partir de 22h sur 93.9, je l'adore et je sais qu'avec elle je passerai toujours un bon moment, enfin il y a Miss Marie Bradshaw l'étudiante en lettres à la Sorbonne, la H&Meuse par excellence (puisqu'elle y travaillait). Tendance et Fashion, j'adore parler cul avec elle. Deux blancs, une noire, une arabe, une asiat, une journaliste, une littéraire, deux cinéastes en herbe et un Psy, un vrai melting-pot quoi !!! (non, juste des gens formidables.) 


CHAPITRE II: LES ALEAS

C'était sans compter sur le temps et son mépris pour les petits gens de notre espèce. Finalement la journée tombe à l'eau (j'aurais preféré l'eau de mer...), trop peur du mauvais temps. Dans son extrème bonté Nana propose qu'on se retrouve tous chez elle (après tout qu'importe, l'essentiel est de passer du temps ensemble).


CHAPITRE III: LE COUPERET

Le couperet tombe, nous ne seront que trois, Nana, Lyna et moi. Valium s'est désistée, elle est démotivée et n'a pas envie de se taper 1 heure de transports pour terminer du coté de Sarcelles (et alors, moi aussi j'vais me taper les transports pendant une heure, moi aussi je suis pas forcement motivé... pourtant j'ai envie de voir tout le monde alors je bouge mon cul. C'est toujours mieux que de finir le cul devant la télé). Idem pour Marie, elle ne viendra pas....


CHAPITRE IV: MERCI EINSTEIN

emc2Doit on se laisser abattre pour autant ? Einstein disait que de toute façon l'espace temps même s'il est courbé ne s'arrête jamais. Là c'est l'instant remerciement: MERCI LYNA, MERCI NANA POUR CETTE CHARMANTE APRES MIDI AVEC VOUS. C'ETAIT CLASSE ET BON (Dédicace pour le vin blanc de Lyna et le Fondant/Moelleux/brownie de Nana lol).

Pas plus de détails sur la journée pour raisons exclusivement personnelles.

CHAPITRE V: ON THE ROADcpt_20road_20from_20knysna_20to_20albertinia_203_20b

Après avoir longuement hésité nous prenons la route pour nous rendre chez Valium et son mec parce que Lyna n'a encore jamais rencontré ce fameux Mister.F alors que ça fait un an que Valium est avec... Nana n'est pas très inspirée par cette petite virée improvisée. On y va, on verra bien...


guide16122002CHAPITRE VI: BRY-SUR-MARNE TERRE PROMISE

Nous voila donc chez Valium. Mister F. n'est pas là, comme c'est étonnant... On se pose,hollandish2 on ouvre une bouteille de blanc, je roule un joint pendant que les filles regardent les photos de leur dernier voyage à Rome. Tout semble aller pour le mieux et pourtant je sens que tot ou tard il va se passer quelque chose. Je ne sais plus comment s'est arrivé sur le tapis mais on a commencé à parler de la journée et plus précisément de l'absence de Valium, le malaise est palpable. C'est Lyna qui lance le festival en expliquant quelque peu brutalement son point de vue sur cette absence et ce qu'elle signifiait à nos yeux. Voila l'idée à retenir: "on a pas envie d'être des étrangers qui s'envoient des textos une fois par an pour se déculpabiliser d'avoir perdu le contact, les amis c'est pas fait que pour les moments difficiles" et c'est vrai, je suis entièrement d'accord.Si on commence à annuler nos rendez-vous sous prétexte qu'on est pas motivé parce que l'idée de départ est tombée à l'eau alors nous sommes condamnés à finir comme de vulgaires connaissances.

EPILOGUE

10 minutes plus tard Mister.F débarque accompagné du charmant Tom-Tom la compote (sexy le bougre). La conversation s'est calmée, les esprits sont apaisés, les splifs tournent et les verres se vident rapidement. Tout le monde rigole et le mec de Valium recommence à se servir de moi pour ne pas avoir à parler de lui, il m'accable de remarques et me pousse une fois de plus à me défendre avec des théories psychologiques, une fois de plus cantonné au rôle de psy de service. Bilan de la soirée: Tout le monde est fracassé mais il faut encore reprendre la route. Lyna n'aura rien appris sur F. car il n'a rien dévoilé de lui et s'est contenté de vouloir faire sortir mon "moi narcissique",conséquence Lyna n'aime pas F.. Heureusement que j'ai beaucoup d'humour et que Tom-Tom s'est facilement prêté au jeu des questions.

Note pour la journée: 8/10




Publicité
Commentaires
A
iphone cases
C
Ha ! tu vois que le côté psy de service est assez ennuyeux ! lol ! e que j'avais sortit sur msn était pas si déplacé que ca ! na ! lol<br /> <br /> Bonne journée, c'est good for you ^^<br /> Mais couché sans sexe, moins top... mdr
P
Doc_Knock, toujours le mot pour rire :)
D
T'assaillir ou te saillir ? :-)
P
Le mec de ma meilleure amie. Je crois qu'il voudrait être moi lol
Publicité
Archives
Publicité