Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Folle Du Roi
11 août 2005

Hungry Inch !!

Aujourd'hui - Je bosse pour des incompétents.... c'est consternant. Journée pourrie, j'me fais chier comme un rat mort à mon comptoir alors je bouffe gratuitement ce qui est à ma disposition avant d'inscrire ce que j'englouti comme "pertes". Heureusement que l'endroit est truffé de beaux mâles à dévorer des yeux. T'as remarqué mon blog d'amour... j'sais pas ce que j'ai en ce moment mais tout se rapporte à la nourriture, je veux manger le monde et hier j'ai eut peur lorsqu'en me retournant vers caisse j'ai vu Joey Starr qui attendait pour être  servi, sur le coup j'me suis dit "sois gentille Olga sinon tu vas te manger un coup de dents" mais  finalement c'est un mec sympathique qui laisse des pourboires et qui dit merci avant de partir !!!!

Parlons de nourriture justement. En sortant du boulot à 19h j'me suis rué sur la caisse centrale pour prendre une place pour :

18428181

Haaaa mon blogounet toi seul sait à quel point j'attendais ce film et d'ailleurs pour fêter ça j'ai acheter la trilogie de Romero sur les morts vivants parce que je l'avais pas encore. Du coup après avoir pris ma place je suis allé m'installer au café pour patienter en faisant chier mes collègues. En 10 minutes il y avait au moins 150 personnes devant la porte de la salle 6 mais moi comme j'suis plus malin et surtout plus mesquin j'suis allé voir un agent d'accueil pour passer en VIP devant tout ces cons qui poireautaient derrière le joli cordon bleu qui veut dire: "toi tu dois attendre comme tout le monde avant de pouvoir entrer", pendant que moi je passais devant eux en grand prince genre "poussez vous ici c'est chez moi alors surtout foutez pas vos pieds sales sur mes fauteuils neufs et pas de miettes sur la moquette neuve".

En toute logique je prend la meilleure place au centre de la salle et je m'installe impatient de découvrir ce petit bijoux.

HORREUR !!!!!! s'il ne devait y avoir qu'un mot pour qualifier ce film ce serait celui ci. Voila bien longtemps à mon sens qu'on avait plus fait de vrais films d'horreurs. Ces dernières années on nous avait bombardé de teenage movies où la salope blonde se prend 24 coups de couteau en gémissant comme une truie sans qu'une goute de sang ne gicle, où les tueurs sont masqués ou d'une autre planète, bref c'était plus le grand bordel que du vrai cinéma d'épouvante.

gronland_131Ici rien de tout ça. Finit les scènes d'action avec en fond un groupe de heavy metal bien tendance qui joue super fort dans le but de camoufler la médiocrité du film, finit le cotat de blacks qui meurent dés le début, la blonde à gros seins qui suce tous ce qui bougent ou le petit loser qui meurent sans avoir révélé à l'héroine survivante son amour secret et surtout fini le suggeré, ici on parle d'adultes à adultes on montre TOUT.

Sous couvert d'une invasion de morts vivants assoifés de chaire fraiche on sent que les films de Romero sont toujours aussi politisés que par le passé. Dans son tout premier film sur les zombis (l'aube des morts vivants) on sentait déjà l'influence de la guerre du vietnam. Aujourd'hui il s'en prend aux inégalités sociales, à la parano qu'on entretient dans les medias au sujet du "terrorisme", au capitalisme ou encore  à la dérive des médias, en définitif c'est à notre mode de vie occidentale qu'il s'en prend.

Au menu, 1H33 de sursauts, d'angoisse, de têtes qui sautent, de bras qui tombent, d'hémoglobine qui gicle sans18430400 oublier de purs moment de rire.

Dans le dernier volet de sa triologie on se rappel de la cultissime réplique "quand il n'y aura plus de place en enfer les morts reviendront sur terre"  qui laissait entendre qu'un jour l'humanité payerait ses excés. Les derniers survivants avaient trouver refuge sous terre (à la place des morts) dans différents complexes militaires et on avait découvert que ces morts vivants étaient capable d'apprendre des choses. C'est ici que l'histoire reprend. Les zombis errent sans but dans les villes. Ils répètent mécaniquement des gestes de leur ancienne vie de vivants, en fait ils sont à l'image de notre société de consommation; anesthésié par le travail sans réel 18430402but et éblouis par tout ce qui brille puisque dans le film le seul moyen de détourner leur attention est de lancer des feux d'artifice dans le ciel qu'on peu prendre comme une métaphore de la télévision qui nous lobotomise pour nous détourner des choses essentielles. Dans la ville fortifiée les riches éxploitent toujours les plus pauvres et résultat ce qui était sensé les protéger des dangers exterieurs fini par se transformer en leur tombeau dans une scène magnifique ou les zombis s'offrent une orgie de riches....hmmm qu'il était bon ce court passage où une jeune fille se fait arracher son piercing au nombril par un zombi qui doit penser comme moi que cette mode du piercing et du tatouage n'est qu'une torture qu'on s'inflige au nom d'une tendance sous culturelle éphémère lol.

184303971C'est aussi l'un des points fort de Romero, le détail. Au départ j'avais peur quand j'ai appris que le film ne durait qu'1h33 et je m'étais dit qu'il avait du couper pas mal de plans pour avoir un truc supportable hors ce n'est pas le cas. Il va directement à l'essentiel et chaque plan est impeccable et riche en détails qui tuent, c'est le cas de le dire...

Voila donc un film dont je suis ressorti complètement satisfait et je crois ne pas avoir18430394 été le seul car le mec à coté de moi n'a pas arrété de sursauté pendant tout le film et des gens ont même applaudis à la fin de la séance. Bref, J'ADORE et j'en redemande donc samedi j'me fait une nouvelle dose de Romero !!!! j'envisage même la petite projection privée en pleine nuit avec 2 - 3 personnes dans la salle....rien que pour nous :D

En rentrant je regarde les gens sur le quai de la gare et j'me dis que si une telle chose devait se produire la fin ne serait pas si belle que chez Romero et que nous serions très peu à survrire. En arrivant à gare du nord j'ai compris toute la portée du film lorsque j'ai vu la marrée humaine qui se jettait dans le wagon à l'ouverture des portes. LES GENS SONT DES MOUTONS........DES ZOMBIS EN SOMME.............

Ma Note: Je mettrais bien un 20 mais c'est parce que Romero est mon réalisateur Fétish et qu j'ai unevraie passion pour les films de Zombis Donc je mettrais un 18.5/20

Publicité
Commentaires
W
Mais vous êtes dentistes ?
O
Ses dents il ne les a plus, elles sont un pzu pourraves même lol<br /> <br /> Transs, j'v éssayer d'arranger ça j'te tiens au courant :)
T
AH moi ca me plairait bien une bonne séance en pleine nuit !!
D
C'est sa dentition qui m'aurait provoqué une érection, pas la façon dont il est habillé :-)<br /> Et pour ce qui est du cordon je persiste et je signe ! Avec la carte illimitée je ne faisais certes pas la queue au guichet mais derrière le cordon oui !
O
eeurrss...glauque la confession - Encore ces fantasmes sur les mecs de banlieue qui font des tournantes dans les caves genre "Sex In The Cité"<br /> <br /> MDR pour le con qui attend derrière le cordon, en même temps si tu étais resté sur Paris tu n'aurais plus ce souci d'ailleurs il me semble que tu as u l'occasion de gouter au privilège de ne pas faire la queue avec La Cardinale Stéphanie de la Thérouannie :)
Publicité
Archives
Publicité