Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Folle Du Roi
13 juin 2005

Niak Niak Niak Niak Niak Niak......

Hier - La première semaine post partiels s'achève, bilan très positif. Très peu de temps passé chez moi et activités étaient de mise cette semaine. Au menu, visionnage de 4 films pour la plupart très bons (Cavalcade, Sin City, L'Interprète et Crazy Kung-fu), deux expos jeudi, farniente au soleil, fréquentation intensive d'amis urbains, soirées riches en émotions, un horoscope qui continue de dire que des conneries et surtout ne pas oublier le plus important, ma rencontre avec l'homme charmant Mardi soir :D

Hier, après avoir croisé Lyna qui allait interviewer Jadakiss j'ai passé l'après midi avec Valium à Paris, je n'avais pas envie de rentrer chez moi pour me retrouver une fois de plus seul face à l'écran du PC ou celui de ma magic box et puis hier Paris était étrange, comme apaisée. Contrairement aux autres jours ils n'y avait pas grand monde et la température était idéale, je me sentais bien et la conversation avec Valium était très interessante. Entre autre nous discutions de l'importance des différents mouvements politiques et de leurs oppositions comme moteur de l'évolution des sociétés et du fait que tout ce que nous faisons est régis par un fond politique mais que malheureusement les gens s'arrêtent bien trop souvent aux apparences sans chercher à savoir comment fonctionne toute cette mécanique politico-économique. Les gens ont complètement perdu le sens de la politique. Puis je lui expliquai ma conception de la musique comme la représentation la plus juste que l'homme ait inventé pour représenter la nature car c'est la seule création humaine qui témoigne de la justesse et de l'harmonie qui existe dans la nature ou comment tout est lié et interdépendant, comment les notes trouvent une raisonnance et un accord entre elles(j'vous jure pour une fois j'avais rien consommé), la nature est comme la musique, il suffit de savoir l'écouter pour pouvoir la ressentir.

Bref on pouvait pas se quitter comme ça. C'est alors que Valium me propose d'aller voir un film à la séance de 20h30, j'accepte avec enthousiasme. Elle ne veut pas aller voir Crazy Kung-Fu car elle veut voir d'autres films plus interessants avant. Finalement après quelques minutes d'hésitations et sachant que j'ai très envie de voir Crazy Kung-Fu elle accepte et nous allons voir Crazy Kung-Fu.

CRAZY KUNG FU

2289_2

C'est LE film que vous devrez voir cette été si vous voulez passer un bon été. Je pourrais utiliser tout le vocabulaire lié au rire pour parler de ce film mais je serai encore loin de la vérité. Pour moi ce film est un signe précurseur et annonciateur d'une nouvelle ère. Celle du cinéma gros budget asiatique et qui va faire beaucoup de mal aux super productions du cinéma ricain.

Non seulement ce film parodie le cinéma américain mais aussi le cinéma asiatique et s'inspire des mangas un peu kungfuint5cartoonisé, on est constamment dans le décalage et l'auto-dérision à l'image de la concierge avec ses bigoudis et sa clope au bec qui se revèle être un grand maître des arts martiaux dont la spécialité est de hurler pour tout détruire, tellement cliché mais tellement drôle ! c'est ce qui est fantastique dans ce film, on touche à des clichés asiatiques et occidentaux en les poussant à leur extrême ce qui donne un résultat original et éfficace.

On sent beaucoup les influences du cinéma des années 50, des comédies musicales du burlesque de Laurel et Hardi, de la culture skate (voir la scène de course à pied MDRRRR) ou plus proche de nous de Matrix qui se trouve du coup relayé au rang de petit joueur avec leur effets à 2 Francs 6 sous, le film garde néanmoins un caractère très rustique et propre au cinéma Chinois et sa culture. Il ne suffit donc pas d'une seule séance pour découvrir ce film, tout les détails ont leur importance et comme disait ma grand mère Olga The First One: Quand c'est bon pourquoi s'en priver ???

stills

Des combats techniquement époustouflant qui m'ont scotché à mon siège mais ce qu'il y a de plus drôle c'est qu'avant et qu'après chaque scène de fight on recommence à se taper des barres, ça n'arrête jamais. En fait c'est la première fois que je pleure de rire devant un film et pire encore.... en public. Pour dire à quel point c'était bon, à la fin de la séance les gens applaudissaient et je dois dire que moi aussi j'ai applaudi vite fait tellement j'ai kiffé. Bref tout ça pour dire que ce film est l'un des meilleurs que j'ai vu depuis de le début de l'année et pourtant je suis super difficile en matière d'humour.

Ma Note: 18.5/20

Allez y rien que pour voir le Tailleur homosxuel qui se revèle être un grand maître d'art martiaux ......TROP BON !!!!

Publicité
Commentaires
C
conseil enregistré :)
P
Complètement d'ak avek toi ce film est une tuerie. J'ai vraiment adoré les partikularités de chaque perso et toutes les petites références à la culture Chinoise si souvent galvaudée dans les films Américain (Cf le passage avec les deux tueurs professionnels qui se font déchirer en laissant comme trace le symbole du Yin & Yang)<br /> <br /> Une petite merveille qui sera un joli pied de nez aux rikains !
Publicité
Archives
Publicité