Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Folle Du Roi
6 juillet 2005

My Summer At The Cinema

- Hier au cinéma -  My summer of Love

20041024_my_summer_of_love

Durée : 86 min
Format du film : 35mm
Couleur
Sortie salles françaises : 22/06/2005


Mona, 16 ans, vit seule avec son frère aîné Phil dans un village du Yorkshire. Entre son aventure sans avenir avec un homme marié qui la baise dans sa voiture, un frère en pleine crise mystique qui sort de taule pour transformer son Pub en temple de prière pour Jésus, elle contemple l'ennui de sa vie. Les choses changent le jour où elle rencontre Tasmin, une  fille de bonne famille, un peu sombre et rebelle. Elle fascine aussitôt Mona, qui, troublée, va se laisser peu à peu entrainer dans une relation passionnelle et saphique.

summerJe crois que ça résume bien ce que j'ai vu hier au cinéma.
Les critiques étaient bonnes alors j'y suis allé avec quelques attentes et résultat j'en ressort sans savoir si j'ai aimé ou pas. Rien de transcendant dans ce film de Pawel Pavlikovsky qui s'est attaché à faire ressortir le jeu des actrices à cause de la pauvreté du scénario. Et le résultat est plutot pas mal, on s'attache très facilementfilmsummer1_543132f au personnage de Mona et la musique composée par Goldfrapp donne une atmosphère toute particulière à cette histoire.
Ainsi le temps d'un été Mona et Tasmin vont s'aimer avant que la fin de l'été ne viennent apporter son lot de boulversements.
Bon point: La fin est surprenante et remet tout en cause dans cette relation qui semble si pure...
Ma Note: 13/20

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité